Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chemin de stevenson
6 septembre 2012

Lac de Naussac - Pranlac 28 kms

Départ 9h15 - arrivée 16h45 Temps couvert le matin (15°). Ensoleillé l'après-midi - 19 kms

Nous repassons à Langogne pour reprendre le chemin, faire nos courses pour le déjeuner mais également pour le dîner car j'ai un doute sur la possibilité d'une restauration à Naussac.

Nous reprenons la marche sur le GR70 que nous quittons 6-7 kms plus loin pour prendre le GR700 (chemin de Regordane) cela va nous faire économiser 6 à 7 kms (tant pis pour les puristes du Stevenson).

Paysages moins beaux qu'hier sauf un chemin forestier.

Le midi, nous déjeunons sur un tapis de mousse en haut d'un vallon avec une très belle vue sur la vallée et les monts alentours.

Lorsque nous traversons LUC, nous rencontrons notre première marcheuse avec un âne du nom de GITANE (le seul que nous croiserons - photo). Nous discutons un peu avec son ânière très sympa. Elle vient juste de démarrer la veille à Pradelles et est seule. Nous aurons l'occasion de la recroiser dans qq jours.

Nous arrivons ensuite au gîte qui est du genre rustique mais bon vraiment pas cher on ne peut pas tout avoir. Le proprio n'est pas du genre causant à peine aimable.

Comme je m'en doutais pas de possibilité de repas, les courses faites ce matin vont servir (pâtes, saucisson et bananes-chocolat).

Stevenson Septembre 2012 074 Stevenson Septembre 2012 075

Stevenson Septembre 2012 076 Stevenson Septembre 2012 077

Stevenson Septembre 2012 078 Stevenson Septembre 2012 080

 

Une belle rencontre : Vanessa et son anesse Gitane

Stevenson Septembre 2012 081 Stevenson Septembre 2012 082

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le chemin de stevenson

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
                  ou
   sur Amazon lien  : ici

12 euros + frais d'expédition dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.

 

Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/


Pour voir mes autres randonnées : 

http://alainbec.canalblog.com/
Publicité