Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chemin de stevenson
5 septembre 2012

Le Bouchet St Nicolas - Lac de Naussac 29 kms

Départ 8h30 - Arrivée 19h

Le matin, en partant, la propriétaire de l'auberge nous offre deux cartes postales au moment du paiement de l'addition. Cette auberge est vraiment à recommander de par la gentillesse de cette personne et  la qualité de la cuisine. Elle sort dehors pour me montrer où démarre le chemin car  le topo-guide est faux (cela leur a été signalé mais rien ne bouge !) et beaucoup de marcheurs se trompent.

Nous nous arrêtons devant une des rares statues que nous verrons (deux je crois et la deuxième en métal le lendemain matin en partant)  rappelant la marche de Stevenson avec son ânesse Modestine. Séance photo-souvenir obligatoire.

Etape longue moins de côtes qu'hier mais la fatigue musculaire se fait sentir. Temps frais puis chaud dès qu'il y a un brin de soleil. Nadine se dévêtit et se rhabille de nombreuses fois.

Paysages très agricoles moins vallonnés. Nous quittons le Velay pour arriver dans le Gévaudan.

En début d'après-midi nous traversons le vieux village (magnifique) de Pradelles que nous visitons rapidement (il faudra revenir !). Beaucoup de marcheurs s'arrêtent ici pour cette étape, nous, nous continuons jusqu'au lac de Naussac à Langogne "Aux terrasses du Lac"  car j'avais lu qu'il y avait une piscine. il nous reste encore 7 kms. Vu l'heure tardive à laquelle nous arrivons, nous ne profiterons pas de la piscine.  Grande lessive (machine à laver + séchante) avec plusieurs aller-retours à l'opposé du camping pour gérer le tout. Un supplément de 5 euros nous a été compté lors du paiement pour une vue sur le lac qui n'existait pas. Une petite arnaque pas très sympa !

Deux clubs de Vététistes (retraités) sont installés au camping. Les seniors ont encore la pêche !  Le restaurant est bondé et animé. Heureusement nous arrivons quand la plupart des gens partent.

Je pense qu'en effet, il aurait mieux valu s'arrêter à Pradelles (on aurait eu ainsi du temps pour visiter le village qui le mérite ) ou  à Langogne (quoique la ville à l'air assez bruyante à cause de la route qui la traverse) ! Aller à Naussac n'apporte rien sinon 2 kms aller et 2 kms retour supplémentaires.

 

Stevenson Septembre 2012 048 

Stevenson Septembre 2012 050 Stevenson Septembre 2012 055

Stevenson Septembre 2012 056 Stevenson Septembre 2012 057

Stevenson Septembre 2012 062 

Stevenson Septembre 2012 066 Stevenson Septembre 2012 068

Stevenson Septembre 2012 071

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le chemin de stevenson

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
                  ou
   sur Amazon lien  : ici

12 euros + frais d'expédition dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.

 

Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/


Pour voir mes autres randonnées : 

http://alainbec.canalblog.com/
Publicité