Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chemin de stevenson
7 septembre 2012

Pranlac - Chasserades 19 kms

Départ 9h15 - arrivée 18h  Brouillard le matin puis soleil et chaleur

Le proprio du gîte de Pranlac nous a apporté notre petit dej le matin (très frugal : deux petits pains ronds). Je lui ai fait son chèque puis nous ne l'avons plus revu même quand nous sommes passés devant sa porte en partant. Outre le caractère peu aimable du proprio, la propreté du gîte laissait vraiment à désirer !

Malgré cela la journée s'est bien passée. Les montées étaient longues mais régulières de même que les descentes.

Nous avons croisé Gitane et son ânière plusieurs fois. Nous avons déjeuné à la Bastide sur un banc après avoir fait les courses. Nous avons discuté avec 3 marcheuses venues s'asseoir sur le banc d'à côté et déjeuner.

Elles nous appellent le petit couple (c'est mignon) car nous marchons souvent en nous tenant la main. J'ai lu qu'il était dans les habitudes des marcheurs de donner des surnoms à ceux que l'on croisait régulièrement (speedy gonzales par exemple pour celui qui marche vite ). Donc nous c'est le petit couple !

Nous nous sommes pris en photos mutuellement puis la marche a repris. Etape facile quelques côtes. Nous grimpons tout de même à 1310 m .

Nous sommes arrivés à Chasserades à 18 heures. Nous dormons dans un super gîte "le relais de modestine" (du nom de l'ânesse de Stevenson). Le dîner est vraiment de qualité et copieux (tout fait maison). le PDJ aussi. Une adresse à recommander ! 

 

Stevenson Septembre 2012 083 Stevenson Septembre 2012 085

Stevenson Septembre 2012 087 Stevenson Septembre 2012 090

Stevenson Septembre 2012 091 Stevenson Septembre 2012 092

Stevenson Septembre 2012 093

Stevenson Septembre 2012 094

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai eu la même réaction en voyant le bâtiment de la colonie de vacances, sinistre !!<br /> <br /> Une randonnée qui nous a laissé de très bons souvenirs. Nos hébergements nous ont laissé de bons souvenirs.
M
Merci pour vos éloges, cela fait toujours plaisir de voir que vous avez passer de bon moments en notre compagnie. Gigi et Patrice "Modestine"
Publicité
Le chemin de stevenson

Nouveau
 :
 Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche du sud au nord de la Norvège sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   (email : alain.bec.99@gmail.com)
                  ou
   sur Amazon lien  : ici

12 euros + frais d'expédition dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.

 

Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 


Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/


Pour voir mes autres randonnées : 

http://alainbec.canalblog.com/
Publicité